Détente au Naturel                                         bol kansu, rélexologie plantaire indienne, détente au naturel
 Massage Impérial

 

Dynamisant mental où se réunissent l’orient et l’occident pour redynamiser la personne en relançant les énergies de défense, de volonté, de courage.
 
 
(Extrait de l’article paru dans le magasine Santé Nature N°2-nov./déc. 2002)
 
Combattez la déprime grâce au Massage Impérial.

Cependant, nul besoin d’être dans un état de souffrance pour bénéficier de ce massage; il convient parfaitement aux personnes stressées, fatiguées, convalescentes, ayant besoin de redynamiser leur énergie.
 
 
...le Massage Impérial est un massage unique que seul les élèves formés par l’institut Hypoténuse pratiquent. Étudié pour relancer les énergies de défenses et de combativité, il s’inscrit parfaitement dans l’aide à apporter à une personne en souffrance psychologique.
Alliant les techniques occidentales et orientales, ce massage associe la douceur du massage relaxant et la puissance du massage chinois.
Puisant son essence dans 2 philosophies différentes, opposées en apparence, mais ô combien complémentaires, le massage Impérial va agir à divers niveaux.
 
Les techniques occidentales de type californien et suédois vont permettre un travail musculaire conduisant à un profond relâchement des tensions. Que celles-ci soient émotionnelles, nerveuses, mentales ou musculaires, le travail sur le corps va conduire à un « lâché prise » de la personne massée.
Les propos de Docteur Alexander LOWEN sont une évidence, « les contractures du physique sont les résultats des frustrations du psychique ». On retrouve là toute la valeur du terme psychosomatique…
 
En massant, les muscles vont s’assouplir, se délier et se relaxer…. Ainsi en relaxant, libérant les tentions musculaires, les mécanismes les ayant engendrés vont eux aussi se libérer !
 
Les techniques orientales vont, quant à elles, débloquer certains points où l’énergie stagne et relancer celle-ci suivant les voies de distributions appelées méridiens. Ils sont au nombre de 12 et sont chargés d’acheminer l’énergie, le Qi, dans le corps. Certains points sont plus particulièrement traités…
 
Le massage va emprunter des trajets bien précis incluant le travail des 5 éléments et sollicitant plusieurs méridiens : celui de l’Estomac dont l’état psychique est l’équilibre, la stabilité, la digestion des soucis (en particulier ce qui est difficile à digérer), le Rate Pancréas lié à la concentration, l’esprit de synthèse, la gestion du capital énergétique, le Vésicule Biliaire permettant la décision, le combat, le Foie responsable de la colère, le Rein lié au psychisme et activant le courage, le vessie contenant les points YU en rapport direct avec les organes…
 
Plusieurs énergies circulent dans le corps sur différents niveaux. Le massage occidental de type suédois, profond, sera au contact de l’énergie long, le massage chinois s’effectuera d’une autre façon : le toucher du masseur sera de type peaucier, de surface, de manière à réveiller et activer l’énergie Weï ou énergie de défense.
 
Tous ces paramètres, par leurs actions, vont aider la personne dans les instants pénibles du mal être, de la déprime ou de la dépression.
En permettant de relâcher les tensions, en activant les énergies de défenses, de combat, de volonté et de courage, la personne retrouvera le goût de la vie, l’envie d’action, l’envie d’agir.
 
Une précision s’impose toutefois : ne nous trompons pas, il n’existe pas de remède miracle, aucune technique au monde ne peut en quelques tours de « passe-passe » résoudre les problèmes des gens. Seule la personne possède le potentiel et les moyens de régler ses problèmes, et cela demande du travail et du temps, de la volonté, du courage.
 
Le massage Impérial ne résout pas les problèmes, il est là pour aider, sa puissance réside dans le fait qu’il va reconnecter les gens à leur propre pouvoir, à leur potentiel.
Le massage Impérial relancera l’énergie nécessaire pour redonner confiance, volonté, force et envie de combattre.
Cette activation se fera rapidement puisque le protocole d’action du massage Impérial prévoit 3 massages répartis sur 3 semaines.
 
 
Durée : 1 H
 
Prix : 60 €
Protocole sur trois semaines : 150 €





 
Le terme "Massage" est employé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français, dans un souci de compréhension pour le public.
Ces massages de relaxations sont non thérapeutiques et ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

 
 
Massage Deep Tissue - Avignon- Chateaurenard- Saint rémy de Provence- Maussane-BAUME INTEGRAL - SAINT REMY DE PROVENCE - FORMATION MASSAGE DIAPASON-VIBRATION-SONS- SAINT AFRIQUE- EDONIS - MINCEUR-DETENTE AU NATUREL - MASSAGE RELAXATION - VISAGE RAJEUNISSANT - CHATEAURENARD-AVIGNON-SAINT REMY DE PROVENCE - MAUSSANE - Fontvieille - EGALIERES - NOVES - BON CADEAU-FORMATION MASSAGE-ENERGIE-MASSOPRATICIENNE- ENFANT - Bébé - p'tibou relax - MASSAGE BEBE.  ATELIER MASSAGE BEBE.ASSOCIATION EDELWEIS. DETENTE AU NATUREL. CHÂTEAURENARD - MASSAGE DOMICILE - DIAPASON THERAPEUTIQUE - BON CADEAU MASSAGE BEBE - FORMATION MASSAGE- VIBRATOIRE- ONDULATOIRE- FACIAL RAJEUNISSANT JAPONAIS